Autres NBA/ Parker : « Ça va être très dur »

San Antonio a perdu l’avantage du terrain en concédant sa première défaite à domicile face aux Warriors depuis février 1997, après 30 succès consécutifs. Les Warriors se sont imposés sur le parquet des Spurs (100-91).

Golden State revient ainsi à hauteur des Spurs dans la série (1-1) et prend l’avantage du terrain puisque les deux équipes ont désormais rendez-vous en Californie pour la suite.
Tony Parker et ses coéquipiers sont conscients de la difficulté qui les attend.

Ils vont devoir sortir le grand jeu à l’extérieur : « Il y a eu un miracle lors du premier match et nous perdons le deuxième. Ce n’est pas pour ça qu’on se pose des questions sur notre niveau. Il faut donner du crédit à cette équipe de Golden State qui a réalisé deux bons matchs. Tout le monde le sait. Si tu veux aller loin en play-offs et gagner le titre, il faut gagner au moins un match à l’extérieur. On sait donc ce qu’il nous reste à faire dès vendredi à Golden State dans l’une des salles les plus chaudes de la NBA. Ça va être très dur, les Warriors vont jouer avec beaucoup de confiance. Mais nous n’avons pas le choix, nous sommes dans l’obligation de gagner un match là-bas, » a déclaré Tony Parker à RMC.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com