lutte Sénégal Lutte : Face à Face de tous les dangers entre Balla Gaye II et Tapha Tine

En prélude de leur confrontation prévue le 2 juin prochain à Dakar, et qui est qualifiée de duel au sommet de l’arène sénégalaise cette saison, Balla Gaye II et Tapha Tine s’affrontent demain verbalement. Une rencontre qui  est déjà empreinte de tensions.

Depuis que leur combat est scellé, il ne se passe pas une semaine sans que des échanges frôlant souvent l’injure ou la médisance ne soient enregistrés ici et là…

Le camp de Tapha Tine répondant du tic au tac à toutes les formes de provocations dont Balla Gaye II use  à chaque fois qu’il doit affronter un adversaire.

Face à Tyson, contre Yekini …Balla Gaye II a souvent gagné la bataille psychologique en les dominant dans les face à face ou dans les rencontres de tout ordre les mettant aux prises.

Mais pour cette fois ci, compte tenu du fait que l’adversaire est de la même génération, Balla Gaye II a toujours eu des répliques à la mesure de ses propos.

Ce qui a laissé planer  une certaine tension. Une tension qui est déjà palpable à quelques heures du face à face les mettant aux prises demain dans un hôtel de Dakar.

Une situation qui rappelle à bien des égards la confrontation l’année dernière qui a tourné au clash quand il s’agissait d’affronter Yekini  et que les deux camps se sont opposés violemment avec des blessés recensés.

D’où les mesures dé sécurité  prises  par l’organisateur  de ce combat,  mais aussi le comité national de gestion (Cng) de lutte pour parer à toute éventualité.

Quitte à brandir des menaces  contre tout camp qui  se révélera fautif  au terme.

Néanmoins, la prévention est de mise avec une sécurité qui sera renforcée sur place en plus des mesures pratiques liées aux accompagnants des deux lutteurs.

 

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS