Athlétisme Athlétisme : Le Kenyan Rudisha fait sa rentrée ce vendredi

David Rudisha effectue sa rentrée ce vendredi à Doha.

Le Kenyan, champion olympique du 800m est dans l’Emirat pour la première étape de la Ligue de Diamant.

Après une année 2012 exceptionnelle marquée par le record du monde (1’40″91) sur 800m aux derniers JO, Rudisha se lance cette saison pour tenter de remporter le plus grand nombre de championnats. Mais l’athlète kenyan est conscient que cela ne sera pas facile.

Il l’a reconnu dans les colonnes de L’Equipe. Rudisha veut vite oublier 2012 et se projeter vers l’avenir. Pour le champion olympique sur 800m, l’objectif reste les Mondiaux de Moscou et Rio 2016.

« Il me sera difficile de répéter Londres. Au niveau de la performance comme de l’émotion ressentie. Maintenant j’ai encore des défis à relever. »

 

« 2012 a été assurément une saison fantastique. Le record du monde en compétition officielle, ce n’est pas facile, avec la pression de gagner inhérente aux grands championnats. A Londres, j’étais heureux parce que c’était mes premiers Jeux. C’était extraordinaire. Mon père (Daniel) avait remporté la médaille d’argent avec le relais 4X400 m aux Jeux de Mexico (en 1968) et je voulais encore faire mieux pour la famille. Il n’a pas été facile de retrouver la motivation après les Jeux. Mais il y a une motivation pour chaque nouvelle occasion et les Mondiaux de Moscou sont une de ces opportunités. »

 

« L’important, ce n’est pas ce que nous avons déjà réalisé, mais ce qui reste à faire. On a beaucoup parlé de cet argument cet automne avec le Père Colm (le religieux irlandais Colm O’Connell, son entraîneur). A Moscou, le défi ce sera de conserver le titre mondial. A Rio, en 2016, de devenir le premier Kényan à conserver le titre olympique sur la même distance. Mais ce sera difficile. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com