Afrique Cameroun/Raphaël Nkoa Tsanga : »Aucun différend avec le sélectionneur Jean-Paul Akono »

Le responsable de la communication des Lions indomptables du Cameroun s’est fendu d’une « mise au point » ce vendredi en mi-journée.

Dans cette correspondance envoyée à plusieurs organes de presse, Raphaël Nkoa Tsanga  déclare que « contrairement à des allégations qui ont cours à travers certains organes de presse depuis bientôt deux semaines, il n’y a aucun différend particulier avec le Sélectionneur, Jean Paul Akono ».

Le responsable de la communication des Lions indomptables estime que si l’appel à candidature au poste de sélectionneur continue d’animer « des débats passionnés et peut-être passionnants, ce n’est pas à cause de moi. Surtout pas spécialement au détriment des intérêts particuliers de Jean Paul Akono ».

Pour lui, « chaque fois qu’il fallait relayer toutes les informations nécessaires sur et autour des Lions Indomptables à la presse, y compris sur la procédure relative à l’éventuelle succession de Jean Paul Akono, le Team Press (qui devait le faire dans le cadre bien compris de sa mission et donc de son travail), l’a fait sans état d’âme ! ».

Le journaliste, bien courroucé, en conclut que son aura légitime à lui « en arrive toujours à tourmenter plus d’un esprit ». 

La colère du porte-parole des Lions est suscitée par des papiers de la presse locale. Le site Internet mboafootball.com par exemple écrivait le 3 mai 2013 que  Jean Paul Akono « ne souhaite plus travailler avec le Team Press qu’il accuse de ne pas avoir gardé la neutralité qui s’imposait et d’avoir eu un rôle trouble durant le processus de recrutement d’un nouvel homme fort sur le banc de touche de la sélection nationale. »

Dans le même article, on lit que le sélectionneur des Lions indomptables a très mal apprécié le déploiement de son collaborateur pour son remplacement, lui qui aurait investi les medias pour déclencher la procédure de recrutement d’un nouveau coach.

Nos confrères osaient même parier sur l’exclusion de Raphaël Nkoa du groupe des Lions indomptables au cas où le bail de Jean-Paul Akono à la tête des Lions indomptables se prolongerait.

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports