Afrique Crise à Africa Sports : Le PCA saisi les juridictions ivoiriennes

La sérénité ne règne plus au sein de l’Africa Sports en Côte d’Ivoire. Accusé par le Président du Conseil d’Administration, Koné Cheik Oumar sur la récente crise qui secoue le club depuis un moment, Paul Gagoua (en image), président de la section handball est sorti de son mutisme lors d’une conférence de presse tenue mercredi dernier :

«Je demeure le président de la section handball de l’Africa. J’y suis, j’y reste ; le président du Conseil d’administration Vagba Alexis, m’a confirmé dans cette fonction» a-t-il répondu à tous ceux qui veulent l’entendre.

Une affaire sur les comptes bancaire est le nœud de cette cries et le président de la section hand veut éclairer la lanterne des supporters du club :

«Ce compte bancaire de la section handball de l’Africa existe depuis 2002. Et depuis lors, nous effectuons nos transactions sur ce compte. Les sections de l’Africa sont autonomes. Nous nous battons à notre niveau pour faire vivre la section handball de l’Africa sans que Koné Cheick Oumar nous donne un rond. Ai-je besoin de falsifier la signature de quelqu’un pour avoir accès au compte ? Koné Cheick Oumar a-t-il donné un franc à la section handball? Vagba Alexis n’a fait que me confirmer président de la section handball de l’Africa Sports. Koné Cheick lui-même à travers un courrier m’a confirmé, comme président de la section handball auprès de la banque» a expliqué Paul Gagoua  à nos confrères du site internet ivoirtv.net avant de revenir sur le prêt qu’il a octroyé à Koné Cheik Oumar.

«Koné Cheick Oumar m’a demandé de voir mes amis pour l’aider à payer les joueurs. C’était à quelques jours du match retour entre l’Asec et l’Africa. Sur les 40 millions Fcfa demandés, ce sont 25 millions de FCFA que j’ai pu trouver pour lui remettre. C’était le 22 février 2013 devant le 2e arrondissement à Treichville. Cette somme était remboursable. Et jusqu’à ce jour, il ne l’a pas fait. Il me doit 25 millions de FCFA. Et c’est sur ce compte que j’ai pris de l’argent pour lui donner» a-t-il a déclaré. De loin, il dit que

«c’est Koné Cheick qui doit nous donner de l’argent et non nous. Il n’a jamais financé la section handball du club. Nous avons élaboré 10 fois des budgets qui n’ont jamais été financés. Koné Cheick Oumar nous a nourri de mensonge».

Cette affaire est devenue la pomme de discorde entre les présidents des différentes sections du club qui veulent dépasser le cadre amical et le fair play pour se rendre en justice. En tout cas, c’est l’idée de Koné Cheik qui a déjà saisi les juridictions ivoiriennes. Au delà de cette action, le PCA du club a saisi le procureur de la république pour une plainte contre Vagba Alexis, Paul Gogoua, Kanga Rovia pour faux et usage de faux, détournement de fonds.

Cette affaire ne devrait pas bousculer la rencontre de la 21ème journée entre Africa Sports et le Sporting club de Gagnoa demain.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com