Afrique Kossi Agassa : Numéro un des gardiens les plus sollicités en Ligue 1

Sans aucun doute, Kossi Agassa est le gardien N.1 de Ligue 1 de France cette saison. Une information révélée par les statisticiens d’Opta. Les chercheurs ont démontré que le portier togolais a été le gardien le plus sollicité de Ligue 1 cette saison avec au total 3,9 arrêts par match. Il est l’un des artisans pour le maintien du club promu en division d’élite.

Parmi  les  gardiens nominés pour le trophée UNFP, le togolais est absent. Injustice ? Steve Mandanda de Marseille, Salvatore Sirigu de Paris Saint-Germain, Stephen Ruffier et Michael Landreau de Lille sont les 4 nominés.

Agassa Kossi va-t-il contester ce choix du jury comme André-Pierre Gignac et Elie Baup qui ne comprennent pas  l’absence des phocéens dans cette liste. A noter que le goal togolais était parmi les nominés pour le trophée UNFP des gardiens de la Ligue 2, la saison dernière.

L’ancien dernier rempart de l’Etoile Filante, club de 1ère division du Togo, a été élu en avril pour la deuxième fois de la saison, meilleur joueur de Reims du mois.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Pingback: France: Kossi Agassa sait qui Reims doit recruter ! | AGoalz

Comments are closed.