Afrique Nigéria : Stéphane Keshi convoque Akpala à la place d’Emeniké

Le sélectionneur du Nigéria a révélé qu’il a convoqué un nouveau joueur dans sa liste pour le compte de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, Brésil 2014. Il s’agit de Joseph Akpala qui prendra la place d’Emmanuel Emeniké blessé.

Le joueur de Spartak Moscou, meilleur buteur de la récente Coupe d’Afrique des Nations disputée en Afrique a connu une rechute. Il a été blessé lors des demi-finales contre le Mali.

Joseph Akpala n’est pas le seul convoqué par le coach nigérian champion de la CAN.

«  Joseph Akpala et Michel Eneramo sont deux joueurs  que j’ai convoqués pour remplacer Emanuel Emeniké » a précisé l’ancien sélectionneur du Togo et du Mali avant d’ajouter que parmi les deux, « l’un va prendre la place d’Emeniké ».

Agé de 51ans, Keshi a ignoré le joueur d’Everton, Victor Anichebé auteur de 24 matchs dont 6 buts. Il pense le faire appel pour les prochains matchs. Stephan Keshi sera de retour dans la capitale du Nigéria lundi prochain en provenance des Etats-Unis où il est en vacances auprès de sa famille.

Le Nigéria doit jouer un match amical contre le Mexique le 31 mai à Houston avant d’ériger sa base en Allemagne pour un stage en prélude aux rencontres des 4èmes  et 5ème journées contre respectivement le Kenya à Nairobi et la Namibie.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com