Afrique Ligue 1/Mavuba : « Il a fallu sortir un joueur et c’était Steeve Elana »

Lille s’est largement imposé face à Reims (3-0) en ouverture de la 36ème journée de la Ligue 1. Le LOSC se relance du coup dans la course à l’Europe. Rio Mavuba qui revient après une longue blessure, a retrouvé sa place de titulaire au sein du milieu lillois. C’est le cas du gardien Steeve Elana. Le Martiniquais critiqué pour ses prestations très moyennes lors des deux derniers matches du LOSC (3-3 face à Sochaux et 2-4 face à Toulouse), a perdu sa place dans la cage du club nordiste au profit du Congolais Mouko Barel. Une situation qui ne laisse pas indifférent le milieu de terrain tricolore Mavuba.
« Les deux derniers matchs, on avait encaissé pas mal de buts, à cause de nous Steeve trinque, c’est toujours embêtant. Il a fallu sortir un joueur et c’était lui… On en a parlé un peu avec le coach de ce choix, mais je ne suis pas entraîneur, c’est lui qui décide pas moi. Il a voulu faire réagir tout le monde avec ce choix », a déclaré Rio Mavuba au micro de beIN Sport.
« C’est vrai qu’avec six points d’écart avec Lyon, c’est difficile de les rattraper. Faudrait qu’on fasse carton plein. Pour s’offrir une belle finale contre Saint-Etienne, faudra faire un résultat contre Montpellier, ce qui nous arrive quasiment jamais… Mais c’est possible ! », a confié le capitaine Franco-Congolais du LOSC.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com