Afrique Togo : Etoile Filante exige les préalables avant de s’engager en championnat !

Sonnée comme les autres clubs de reprendre le championnat national de football de 1ere division, l’Etoile Filante du Togo refuse de s’engager. Les dirigeants des Bleus de la capitale, à travers une correspondance adressée à la Fédération Togolaise de Football, dont une copie est parvenue à Africa Top Sports, exigent certains préalables notamment la subvention de 5 000 000 F cfa de la FTF, l’établissement des licences, la copie de la police d’assurance contractée par la FTF pour l’organisation du championnat.

Pour soutenir leurs arguments, les dirigeants de l’Etoile Filante brandissent le drame qu’ils ont vécu le 26 novembre 2011 et qui a conduit à 6 décès.

En effet, le bus de l’Etoile Filante  qui transportait les joueurs pour affronter Semassi de Sokodé dans le cadre de la 5ème journée s’est renversé et a pris feu après un dérapage  à hauteur de Gleï ( localité située à 140 km de Lomé, capital du Togo). Conséquences: 6 morts. L’Etoile Filante s’est purement et simplement retirée du championnat.

Ce drame qui n’est pas le premier au Togo, est encore vivace dans les esprits des dirigeants de l’ancien club du gardien de but, Kossi Agassa. On se souvient, en janvier 2010, l’attaque de l’équipe nationale à Cabinda avait fait deux morts dans la délégation togolaise.

La réponse de la Fédération est attendue…

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com