Afrique OM-A Ayew : On peut marcher la tête haute

André Ayew a retrouvé le chemin des filets à l’occasion de la 36ème journée de Ligue 1. L’attaquant ghanéen de l’Olympique de Marseille a inscrit ses 8ème et 9ème buts de la saison face à Toulouse FC.

«…merci Mathieu et merci à mon frère Amalfitano…  », a-t-il tweeté à l’endroit des passeurs qui l’on permis de marquer de nouveau après la 22ème journée.

Grâce à ce doublé, l’OM s’est imposé 2-1 et s’assure une place sur le podium, en fin de saison, synonyme de présence en Ligue des champions.

« C’est bien sportivement mais surtout financièrement pour le club », a déclaré le double buteur, fier du groupe olympien « Chaque joueur peut marcher la tête haute car, en début de saison, on ne nous attendait pas là. On nous a sous-estimés, on ne nous a presque pas respectés. On s’est battus, on a tout donné et quand on voit qu’on est à deux doigts d’être seconds, on ne peut qu’être fiers de nous. On ne le doit qu’à nous-mêmes. Depuis le début de la saison on est sur le podium. Parfois à domicile les supporters nous sifflaient, pourquoi on ne savait pas, mais ça faisait très longtemps qu’une équipe n’avait pas été sur le podium de la première journée jusqu’au bout. On l’a fait, on est très fiers de nous. »

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS