Afrique Coupe des Confédérations 2013: Trois arbitres africains désignés !

Ils seront trois hommes en noir du continent à officier le mois prochain lors de la Coupe des Confédérations au Brésil. La FIFA a dévoilé ce lundi la lundi complète de tous les arbitres de la compétition (voir ici liste complète).

Les trois représentants de l’Afrique sont maghrébins et issus de deux poays. L’Algérien Djamel Haimoudi sera seul central, tandis que son compatriote Abdelhak Etchiali et le Marocain Redouane Achik officieront commas assistants.

La Coupe des Confédérations est une répétition générale un an avant la Coupe du monde. Huit formations réparties en deux groupes sont attendues au Brésil du 15 au 30 juin. Une équipe africaine à savoir le Nigéria, championne d’Afrique en titre y participe. Les autres pays sont: l’Espagne, actuelle championne du monde et d’Europe ; l’Italie, finaliste de l’EURO 2012 ; l’Uruguay, champion d’Amérique du Sud ; le Brésil hôte du tournoi; le Mexique, actuel champion olympique; le Japon, champion d’Asie et Tahiti, champion d’Océanie et nouveau-venu dans la compétition.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com