Combats Lutte Sénégal : Garga Mbossé, bénéficie d’une Itt de 10 jours

Garga Mbossé, bénéficie d’une Itt de 10 jours 

Alors que la polémique enflait autour de la période de repos médical dont devrait bénéficier Garga Mbossé aprés qu’il ait reçu un projectile le 9 mai dernier à quelques heures de sa confrontation face à Lac Rose de Fass, le médecin traitant a coupé court aux débats. Il en a pour 10 jours de repos médical. 

 » Garga Mbossé a été pris en charge et après quoi, il a bénéficié d’une incapacité temporaire de travail ( Itt) de 10 jours…après quoi il peut reprendre la compétition » selon le communiqué du médecin de l’hôpital général de Grand Yoff où le lutteur était admis depuis le 9 mai au soir.

Une structure où il a passé 48 heures suscitant tous les commentaires  possibles dans l’arène.

Mais au finish, il y aura plus de peur que de mal.

Comme quoi, comme l’avait soutenu aux premières heures de cette situation le promoteur de ce combat  » il faut miser sur la date du 8 juin prochain qui appartient à notre structure pour revoir ce combat. En plus , on a déjà fini de donner les avances aux lutteurs et dépenser beaucoup d’argent sur ce combat. Donc le reste appartient aux lutteurs »

Pour l’aspect purement pénal, il y’aurait dans le circuit une plainte de Garga Mbossé, de son écurie et de sa famille pour plus de précisions face à cet acte violent qu’il a subi.

Ce qui n’empêche pas à la police de poursuivre ses interrogations vis à vis du seul présumé coupable dans cette affaire, Ousseynou Mbengue.

Reste à savoir ce qu il en sera sur le plan pénal pour le coupable  car au Sénégal, les coups et blessures volontaires sont  passibles de prison si et seulement si l’Itt dépasse 21 jours.

Dans la presse, les commentaires se sont aplatis ce samedi

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS