Madagascar Natation : Madagascar se prépare pour les Mondiaux

Du 20 juillet au 4 août prochain aura lieu à Barcelone le  championnat du monde de natation. Madagascar qui compte être en Espagne se prépare déjà pour ce rendez-vous mondial. La Fédération malgache de natation organise régulièrement des compétitions sur le plan national afin de préparer les nageurs. Ce dimanche, la Grande Ile organise un test de classement pour déterminer les nageurs qui iront défendre les couleurs malgache à Barcelone.
« Nous venons de recevoir l’invitation de la Fédération internationale concernat ce Mondial de Barcelone. Son prochain courrier précisera le nombre exact de la délégation. Souvent, ils sont trois nageurs à faire le déplacement », explique le président de la FMN, Jean Richard Randrianandraina.
« C’est mieux de regrouper les équipes nationales durant la période des vacances, afin qu’elles puissent maintenir leur forme durant la fermeture de la piscine. L’idéal c’est d’impliquer aussi les jeunes, mais la réunion du comité exécutif de la fédération, prévu ce jour, en décidera », poursuit-il.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com