Clubs PSG : La fête gâchée à Paris -Témoignages!

Pas de miel pour Paris lors de la remise du trophée mais du fiel.

La fête a tourné au vinaigre ! Le titre en poche après la victoire contre l’OM,  Paris Saint Germain devait dignement fêter ses champions, mais des débordements ont eu lieu au moment de la remise de trophée. Des affrontement entre Gendarmes et la police d’une part et de l’autre, des fauteurs de troubles, se sont mêlés à la fête .

Résultat : des blessés ont été conduits à l’hôpital. Mais on ignore pour l’heure leur nombre et la gravité de leurs blessures. Les joueurs sont sains et saufs.

Quelques témoignages :

« La fête est gâchée. J’habite dans le quartier, ça fait chier ! », a déclaré à l’AFP Alexandre, jeune supporteur du Paris SG avec le maillot sur le dos, larmes aux yeux à cause des gaz lacrymogènes lancés par les CRS en riposte à des provocations. « C’est la faute aux ultras, on n’a pas eu le droit à notre fête à cause d’eux », ont déclaré d’autres supporteurs en quittant l’esplanade du Trocadéro. Certains ultras ont d’abord jeté des fumigènes sur les stewards du club, puis des supporteurs ont escaladé un échafaudage installé le long du palais de Chaillot, retardant les festivités. Pendant que les joueurs en costume recevaient leur trophée en quatrième vitesse, les perturbateurs ont ensuite déployé une banderole « Liberté pour les ultras »

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com