Afrique Siaka Tiéné: L’Ivoirien champion de France sans jouer un match !

Dans un effectif aussi starisé que celui du Paris saint-Germain cette saison, il y avait très peu de places à prendre. Malgré une bonne dernière saison sous Antoine Kombouaré, l’Ivoirien Siaka Tiéné a été relégué dans les tribunes sous Carlo Ancelotti. Une situation qui a été très éprouvante pour le joueur, qui a, à plusieurs reprises exprimé ses envies de départ.

Au bout, au soir de dimanche, le PSG est devenu champion de France. Tiéné, tout comme ses partenaires, a célébré ce sacre. Difficile de faire autrement malgré la frustration intérieure que doit ressentir l’ancien Valenciennois. Tout compte fait, l’Eléphant peut se consoler d’avoir fait partie de cette belle génération de l’équipe parisienne.

D’où l’hommage en conférence de presse de son entraineur. « Avant la saison, nous avions dit que l’objectif était de gagner le championnat et d’aller le plus loin possible en Ligue des champions. L’équipe a fait un très bon travail. Les joueurs ont respecté mes choix, ils ont été disciplinés, professionnels… Il y a eu quelques petits problèmes mais c’est le moment de remercier tous les joueurs. D’Ibra qui a marqué 30 buts à des éléments comme Siaka Tiéné qui n’ont pas joué beaucoup mais qui ont été professionnels et sérieux« , a déclaré le technicien italien.

Sauf que le sens de professionnalisme ne conviendra pas pendant longtemps à Tiéné, qui a besoin de temps de jeu pour garder sa place de titulaire en sélection. Un départ n’est donc pas à exclure. Les offres ne manquent pas.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Habituellement en France, un joueur qui n’a pas joué n’est pas considéré comme champion (il n’y a pas de règle officiel, mais le premier magazine sportif l’Equipe, et le magazine France Football l’appliquent) . Par politesse, Ancelotti devrait au moins le faire jouer lors des 2 derniers matchs …. sinon ça serait dommage pour lui… (en Angleterre il y a une règle officielle qui définit à 5 matchs le nombre minimum de match).

Comments are closed.