Angleterre Premier League : Arsenal-Wigan, un match à double enjeu

En clôture de la 37ème journée de Premier League, Arsenal accueille Wigan ce soir. Les Gunners n’ont qu’un seul objectif : récupérer la 4ème place présentement occupé par Tottenham.

Le Club londonien qui cherche a décrocher un billet pour la prochaine Ligue des champions aura fort à faire face à Wigan qui vient de remporter la FA Cup mais qui joue sa survie dans le championnat pour rester dans l’élite. C’est un match capital pour les deux équipes : les Gunners veulent la Ligue des champions, Wigan compte se maintenir dans la course.
«Finir quatrième est le minimum. Ce sera compliqué à réaliser, mais nous l’avons fait toutes ces dernières années. Est-ce assez ? Non. Nous en voulons plus. Mais cette année, Manchester United était plus fort que n’importe qui» , a rappelé Wenger en conférence de presse.
Avec un effectif au complet pour ce rendez-vous, les Gunners se présentent dans les meilleures dispositions. Mais le technicien français d’Arsenal se méfie de Wigan, tombeur de City en finale de la FA Cup. Même si elle lutte pour le maintien, cette équipe est donc capable de faire tomber les grands.
Les hommes de Roberto Martinez doivent maintenant essayer de ne pas mélanger la Cup et le championnat : «C’était un moment qui a changé la perception que des millions de gens en dehors du Royaume-Uni ont du club. C’est positif, mais ça ne doit pas affecter nos deux prochains matches»,  explique l’entraîneur espagnol.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com