Football PSG : Le député UMP Vialatte regrette son tweet raciste


Tweet Vialatte

Voilà un nouveau twit polémique attribué à l’UMP. Le compte Twitter de Jean-Sébastien Vialatte, député UMP du Var et maire de Six-Fours-les-Plages, a été sans aucun doute l’un des plus visités hier soir, après l’envoi d’un commentaire sur le comportement Des casseurs du PSG parmi lesquels le parlementaire a vu « sûrement des descendants d’esclaves » et admis qu' »ils ont des excuses« . Un tweet explosif que le député UMP ponctuait en affirmant que « Taubira va leur donner une compensation« .

Sur le web, les réseaux sociaux, les commentaires et critiques ont fusé. Si bien que vers 23 heures, le fameux tweet avait été effacé, mais trop tard, l’ensemble des médias avait déjà relayé ces propos litigieux. Des propos qui font référence à l’interview de la ministre de la Justice dans le Journal du Dimanche, dimanche 12 mai, dans laquelle la Guyanaise Christiane Taubira se dit favorable, en outre-mer, à « une politique foncière » qui vise à réparer « les confiscations des terres ».

Jean-Sébastien Vialatte a ensuite présenté ses excuses :  « C’était une énorme connerie », a-t-il déclaré. « J’ai fait un amalgame stupide entre deux choses. D’un côté la provocation de Mme Taubira sur le dédommagement d’esclaves, et de l’autre, cette tendance à toujours trouver des excuses aux casseurs. Je le regrette. »

Quelques réactions sur le net :

 

@JS_Vialatte propos décevants! honte à vous et à tous ceux qui approuvent secrètement!

@JS_Vialatte Vos propos M le député de la nation sont indigne d’un élu de la République nous attendons des excuses publiques à @ChTaubira

 

Honteux tweet raciste du député UMP Vialatte qui parle de descendants des esclaves pour qualifier les casseurs.pas de condamnation de l’UMP!

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports