Europe Violences au PSG : Le Président François Hollande « indigné » – Vidéo

Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a confié que François Hollande était lui aussi « indigné » par les incidents de la veille pour le PSG, et assuré qu’une réponse « sévère » serait donnée.

Qui est responsable des violences commises ce lundi soir à Paris? Pour l’opposition, il ‘agit du ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, pour d’autres, le préfet de police, pour certains, les casseurs ou encore les fans du PSG… Mis en cause par l’opposition pour sa gestion des débordements qui ont émaillés les festivités pour le PSG lundi soir, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls s’est défendu sur BFMTV et joue la carte de l’ultra-fermeté. « Il y a eu 39 interpellations dans la nuit, trois autres ce matin. Il faut une réponse policière et judiciaire particulièrement sévère à l’égard de ces voyous qui ont contribué à gâcher cette belle fête. Je recevrai d’ailleurs place Beauvau la direction du PSG ce mardi-après-midi. »

Avec un air sévère durant son entretien sur BFMTV, Manuel Valls, a voulu démontrer à tous qu’il était maître de la situation, alors même que l’UMP réclame sa démission.
Au sujet du président François Hollande, qu’il a rencontré dans la matinée, Manuel Valls a confié que le chef de l’Etat s’est montré « indigné » par la situation, « comme chacun d’entre nous ». « On doit pouvoir manifester sa joie comme à Barcelone, Manchester, Montpellier. Le sport, c’est des valeurs de fraternité et de rassemblement. » 

Rachida Dati, maire UMP du 7e arrondissement, a critiqué en fin de soirée les réactions du préfet de police Bernard Boucault. Annoncer l’interdiction des manifestations festives sur la voie publique pour le PSG revient à reconnaître que « la République recule devant les voyous », a protesté l’ex-garde des Sceaux dans un message à l’AFP.

 

Et sur Twitter, les réactions continuent :

Je demande à François Hollande de sanctionner sans délai les responsables du fiasco de la soirée d’hier

 

Valls est un menteur ! la police n’est pas en cause, c’est de leur patron, le Ministre de l’intérieur a signé hier son incompétence

Regardez la vidéo de Manuels Valls sur Europe 1 ce matin :

http://www.dailymotion.com/video/xzusr9_manuel-valls-les-coupables-c-est-les-casseurs_news

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports