Afrique Coupe arabe des clubs : l’USM s’adjuge son premier trophée international

USM Alger s’est adjugé son premier titre international, ce mardi. La formation algéroise a remporté le trophée de la Coupe arabe des clubs (UAFA), battant en finale Al-Arabi du Koweït, 3-2.

Après le nul blanc concédé au match aller, les poulains de Rolland Courbis font vibrer le stade du 5-juillet dès la 13ème de jeu.  Excentré à gauche, Bouazza trouve Deham pour l’ouverture du score.  Après ce but l’USM A, accentue le pressing pour se mettre à l’abri d’une égalisation.

Après de nettes occasions vendangées, à l’entame de la demi-heure, le club algérien parvient à doubler la mise à la 37ème sur une tête de Djediat. A 2-0, les Algérois se retrouvent en infériorité numérique  avec l’exclusion de leur milieu de terrain, Koudri (43ème) suite à un second carton jaune.

Après les citrons, les hommes de Jose Romao mettent quatre minutes pour plonger le stade du 5-juillet dans le doute. D’abord à la 58ème minute avec la réduction du score par Kader Fall puis à la 62ème pour l’égalisation, œuvre d’El Moussaoui. 2 partout, ce score fait les affaires d’Al-Arabi du Koweït. Mais à la 75ème est inscrit le but de la délivrance sur penalty obtenu par Carolus, entré quelque minute plus tôt. Meftah se charge de transformer le penalty qui permet à l’USM Alger de s’imposer 3-2 et de remporter son second trophée de la saison après la Coupe d’Algérie.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS

Un commentaire

  1. Pingback: Rolland Courbis: Sur le départ de l’USM Alger ? | AGoalz

Comments are closed.