Afrique Europa league/Chelsea-Benfica: Les Afros à suivre dans cette grande finale !

Palpitante finale ce mercredi à l’Amsterdam Arena des Pays-Bas entre Chesea et Benfica. Les deux formations s’affrontent pour le bouquet final de l’Europa league. Quelques Africains ou joueurs d’origine seront à l’honneur.

Chelsea

C’est l’équipe à la plus forte contingent. A commencer par John Obi Mikel. Le joueur nigérian joue à Chelsea depuis 7 ans et connait ce genre de matchs. Blessé ces dernières semaines, il a dû laisser sa place à Franck Lampard étincelant. Difficile de l’avoir partant dans cette rencontre, sauf que Benitez avec sa politique de tourner son effectif pourrait lui sourire.

Compatriote de Mikel, Victor Moses n’est pas un titulaire à Chelsea. Mais en Ligue Europa, c’est l’un des hommes décisifs. Il a tout simplement inscrit 4 buts lors des 4 derniers matchs du club anglais dans la compétition. Virevoltant sur le côté, il pourrait profiter des absences jumelées de Demba Ba et Eden Hazard pour figurer dans le onze de départ.

Benfica

Un seul joueur dans l’effectif a des origines africaines. Ola John, Néerlandais d’origine libérienne. En conférence de presse d’avant-match, John a déjà donné le ton de cette partie. Milieu offensif très vif, il peut aussi faire mal à la défense de Chelsea.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com