Antilles Karaté : Le Guadeloupéen Kenji Grillon veut enchaîner les titres

Kenji Grillon a remporté deux médailles d’or lors des Championnats d’Europe de Karaté qui se sont achevés le week-end dernier à Budapest. Le Guadeloupéen est le Teddy Riner du karaté français même s’il n’est pas aussi connu que la star du judo.

Champion du monde individuel et par équipes en novembre dernier, l’Antillais se réjoui de ses performances à Budapest.
« J’avais dit que je venais à Budapest pour être double champion d’Europe. C’est fait», a-t-il déclaré sur RMC. « Je suis très fier d’avoir montré que j’étais toujours le numéro un de la catégorie », s’est-il réjoui.
« Il ne fallait pas faire d’erreur, car le niveau était très dense dans ce championnat d’Europe. Toute la journée, mon objectif était de mener le combat pour ne pas laisser mon adversaire installer sa tactique.»
« On va préparer les Jeux méditerranéens, puis les Jeux Mondiaux en juillet. Pour ces Jeux Mondiaux, il faudra être au rendez-vous. »


« On prouve qu’on est toujours parmi les meilleurs pays et c’est le principal. On a montré dans ces championnats que le karaté avait sa place aux Jeux Olympiques grâce au spectacle ».
« J’ai pris de la maturité dans mon karaté mais je ne m’endors pas sur mes lauriers, assure Grillon. Je bosse sur mes défauts ».
« Mon objectif est d’enchaîner les titres pour intégrer le gratin du karaté ».

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com