Afrique Ligue 1 : Le torchon brûle entre Briand et Lyon

Jimmy Briand n’est plus en odeur de sainteté à Lyon. Ecarté du groupe lyonnais depuis deux matchs, l’attaquant français paierait son refus de rejoindre l’AS Monaco lors du mercato hivernal.

Parti dans sur le Rocher en janvier pour s’engager avec la formation, Briand s’est rétracté parce qu’il « ne le sentait pas », résumait-il fin avril dans les colonnes de l’Equipe et de ce fait a « décidé de rentrer à Lyon. »

Mais, depuis cet épisode, l’Antillais a été écarté par Rémi Garde sur le flanc droit de l’attaque des Gones au profit de Lacazette et Benzia. Une situation qui devrait se répéter ce samedi lors du périlleux déplacement à Nice pour la 37ème journée de Ligue 1.

Pour ne rien arranger l’ex-rennais aurai entamé un bras de fer  avec  Lyon « suite à des primes non payées », indique sports365. Selon France Football, poursuit le site,  « le milieu des Gones aurait reçu un courrier recommandé l’informant de cette mesure, l’OL ayant estimé que son image avait pâti de l’épisode hivernal. »

Sous contrat jusqu’en juin 2014, Jimmy Briand pourrait quitter l’OL cet été. Car poursuit l’hebdomadaire, il aurait traduit son club devant la commission juridique de la ligue pour obtenir gain de cause.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS