Afrique Ligue Europa/ Ola John : « Une finale est un moment très particulier »

Chelsea et le Benfica Lisbonne s’affrontent en finale de l’Europa League ce mercredi. Les deux équipes sont en quête d’un joli lot de consolation après une saison difficile dans leurs championnats nationaux.

Les Blues pourront réaliser un doublé après la victoire en Ligue des champions de la saison dernière.

Les Portugais quant à eux peuvent sauver leur saison après avoir perdu le Clasico qu’il ne fallait pas perdre samedi dernier face à Porto (1-2). Cette défaite face au rival Porto éloigne le Benfica du titre de champion de Portugal. Avec un point de retard sur Porto à une journée de la fin du Championnat, déjà qualifié pour la finale de la Coupe du Portugal, Benfica peut quand même encore aspirer à un triplé inédit, mais la saison pourrait encore virer au cauchemar.

Malgré cette situation, le club portugais se dit prêt à en découdre avec Chelsea. «Les joueurs ont tourné le bouton assez vite après Porto», a assuré Ola John le milieu de terrain néerlandais d’origine libérienne.
« Une finale est un moment très particulier mais je ne serai pas plus nerveux que d’habitude. Excité mais pas nerveux. J’ai déjà joué des gros matches ».

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com