lutte Lutte Sénégal : Après le face à face Tapha Tine contre Balla Gaye II

Aux lendemains du face à face qui a mis en vedette, Balla Gaye II à Tapha Tine ce lundi à Dakar, les Sénégalais pour ne pas dire les millions d’amateurs de lutte n’ont pas manqué de commenter les  » échanges aigres – doux » entre les deux lutteurs du 2 juin prochain. Mais pour la majorité,  » ce combat cache des dessous mystiques terribles ».

Dans la grande artère dakaroise du marché de Sandaga, ( le plus grand et plus ancien marché de la capitale sénégalaise), les débats ont été trés animés.

Entre supporters de Balla Gaye II et ceux de Tapha Tine, on ne manque pas de penser que  » la guerre des mots pourrait trés vite tourner au vinaigre ».

Tellement, chacun défend son lutteur et promet l’enfer à l’autre.

Mais ce qui semble tourner dans cette situation, c’est la conviction intime de tous.

Qu’ils soient supporters de Balla Gaye II ou de Tapha Tine, ils s’entendent au moins sur une question:  » le combat s’annonce mystique et que même pire que ce qui a été vu lors de Balla Yekini qui a été un sommet mystique la saison dernière ». 

Pour les nombreux supporters de Balla Gaye I,I  » le simple fait que Tapha Tine refuse de s’asseoir d’abord sur la chaise qui lui a été préparée par l’organisation, préférant apporter sa propre chaise » le prouve à suffisance.

Mais ce qui a été le clou, c’est quand Tapha Tine a encore refusé de se faire peser sur la balance comme son adversaire.

Pour les supporters de Tapha Tine,  » Balla Gaye II et ses féticheurs n’attendaient que cela pour coincer Tapha Tine ».

 » Heureusement que ce dernier avait été averti par ses marabouts » , ce qui a mis Balla Gaye II dans tous ses états.

Pour eux,  » Balla Gaye II en soutenant à Tapha Tine que son marabout de Casamance est nul et ne sait rien, a fini de tomber dans le piège qui avait emporté Yekini en se surestimant ». 

Sauf que pour les supporters de Balla Gaye II,  » si Yekini qui est resté 15 ans sans tomber n’a pas pu échapper aux rafales mystiques de Balla Gaye, ce n’est pas Tapha Tine qui le pourra ». 

En tous les cas, la méfiance est de taille entre les deux écuries lors des entraînements dans les espaces aménagés pour la circonstance tous les aprés midi aussi bien pour Tapha Tine que pour Balla Gaye II.

Certains de penser que la chute du frère de Balla Gaye II , Sa Thiès il y a deux semaines est déjà annonceur de ce qui attend Balla Gaye II;

Mais pour Balla Gaye II,  » c’est mal le connaitre. Lui c’est lui, son frère reste son frère »
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS