Combats Lutte Sénégal : Yékini quitte l’arène (Exclu ATS)

Depuis sa première défaite après quinze ans de règne dans l’arène sénégalaise,  le 22 avril 2012 face à Balla Gaye II, Yekini le meilleur lutteur du cinquantenaire ( 1960-2010) n’est plus apparu en  » Guimb » ( le pagne que noue les lutteurs pour le combat). Un an après, ce que beaucoup de gens craignaient est entrain de se confirmer. De sources sûres rencontrées par ATS,

 » Yekini va quitter l’arène définitivement ».

 

 » C’est vrai que Yakhya a pris cette décision depuis longtemps et il attend le moment opportun pour l’officialiser. Mais ce qui est clair, c’est qu il ne reviendra plus dans cette arène en tant que lutteur » a confirmé un membre trés proche de son entourage. Une personne avec qui il chemine depuis 1997 quand il venait dans l’arène en tant que lutteur simple.

Et cette source de ATS de soutenir que  » les preuves suffisent. Yakhya depuis quelques mois se maintient simplement mais n’effectue plus des entraînements intenses comme il en avait l’habitude ».

Des propos qui sont confirmés par quelques membres de l’écurie Ndakarou dont il est le patron selon qui  » depuis le début de la saison, Yakhya ( de son vrai nom) n’est pas venu à l’entraînement et n’a effectué aucun contact. Ce qui n’est pas dans ses habitudes ».

Un jeune lutteur de nous confirmer que  » cette information liée à sa retraite a été soutenue depuis longtemps et que même qu au sein de l’écurie, les jeunes ont fait leur prière et savent que le Roi a pris sa retraite ».

Régulièrement en voyage, entre le Sénégal et l’Europe pour ses affaires personnelles, Yakhya depuis le 22 avril 2012 n a plus posé pieds ua stade Demba Diop . Même en tant que simple spectateur.

Comme le font souvent beaucoup de ténors, surtout après des défaites.

Maintenant pour ce qui est de son retrait, des considérations mystiques ont été évoquées dont l’interdiction par les  » vieilles dames » de son village d’origine, Bassoul et du village de son père Joal  » de revenir au risque de subir la honte ».

Africa Top Sports promet de revenir concrètement sur cette information exclusive…

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS