Combats Sénégal lutte : L’entourage de Tapha Tine accuse le promoteur de complicité avec Balla Gaye II

La troisième mi temps du face à face entre Balla Gaye II et Tapha Tine se joue encore en coulisses. Cette fois ci ce sont des accusations de complicités sur le plan mystique entre le promoteur du combat Aziz Ndiaye et Balla Gaye qui se liguent contre Tapha Tine. 
Depuis quelques mois, l’entourage de Tapha Tine adversaire de Balla Gaye II pour le combat du siècle le 2 juin prochain à Dakar, ne manque jamais de
 » dénoncer des complicités voire rapprochements  entre le camp du promoteur Aziz Ndiaye et celui de Balla Gaye II.

Mais au fur et à mesure que la date du combat approche, les esprits s’échauffent.

En tous les cas, ce mercredi, un très proche de Tapha Tine en l’occurrence son entraîneur Babacar Gningue a révélé que  » le promoteur Aziz Ndiaye est entrain de beaucoup appuyer Balla Gaye pour qu il terrasse son lutteur ». 

Selon lui,  » le jour du face à face aussi bien la chaise que la balance qui étaient proposées à Tapha Tine étaient mystiquement minées. Pourtant le promoteur le savait et a fait comme s’il ne le savait pas ».

« Heureusement que nous aussi on était informé et on les a pris de cours en refusant aussi bien de s’asseoir sur cette chaise que de monter sur cette balance dont nous ne connaissions pas la provenance » ajoute Gningue.

En fait, ce qui a envenimé les choses, c’est aussi le fait que le jeune frère du promoteur servait souvent de chauffeur à Balla Gaye II lors de ses combats passés.

Le promoteur et sa famille habitant dans le même quartier ( Guédiawaye en banlieue dakaroise) que le lutteur Balla Gaye II.

Des accusations réfutées par le promoteur Aziz Ndiaye selon qui,  » il n’en est rien de ses accusations. Tous les autres promoteurs qui l ont devancés ont été par le passé accusés de soutenir ou d’être en complicité avec tel ou tel autre lutteur. Ce qui fait que cela ne le gêne pas ».

Il citera entre autres Luc Nicolai dont on disait qu il était le protégé de Modou Lô, Gaston Mbengue qui était le supposé protecteur de Eumeu Séne….
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS