Afrique Cameroun : Roger Milla s’en prend au prochain coach blanc – Les Réactions !

Les propos de Roger Milla dans Le Messager sur l’éventuel coach européen qui prendra les rênes de la sélection des Lions Indomptables du Cameroun n’ont pas laissé indifférents le monde du football.

L’ancien sélection des Lions Indomptables du Cameroun, Pierre Lechantre ne comprend pas Roger Milla:

« Milla est sanguin, il n’a pas vraiment tendance à réfléchir à ce qu’il dit. Mais là, c’est grave, car il lance ouvertement un appel à la violence, tout en faisant preuve d’un vrai racisme », accuse le technicien français dans Jeune Afrique.

Evincé de la tête des Lions de Cameroun, Denis Lavagne semble connaitre l’ambassadeur itinérant du Cameroun : « Il dérape souvent. Cette fois ci, il est allé encore plus loin, et c’est navrant. On peut se demander s’il n’est pas un peu xénophobe ou raciste… Mais son intérêt à lui, c’est que la sélection n’obtienne pas de résultat, qu’il prenne la présidence de la fédération afin de nommer un coach qui sera sous son influence. »

Au vue du sélectionneur du Kenya, Adel Amrouche, Roger Milla est entrain de perdre sa considération : « Il perd de sa crédibilité, juge Adel Amrouche, le sélectionneur algérien du Kenya. C’était un grand joueur, et quand on prend de l’âge, on est supposé mûrir. Lui, c’est tout le contraire. Un entraîneur, c’est un citoyen du monde. Appeler à la violence et tenir des propos racistes, c’est carrément inacceptable. »


L’ancien  joueur de Canon de Yaoundé avait tout simplement  raté l’occasion de se taire selon son compatriote Romain Billong, tout en éloignant la thèse de racisme. «Je pense que Milla a une réaction de protectionnisme, qu’il préfère qu’on donne leur chance à des entraîneurs camerounais, ou qu’Akono soit maintenu. Mais il est allé trop loin. Tous ceux qui ont les compétences pour aider le football camerounais sont les bienvenus. »

Cette déclaration aurait dépassé le cadre football. Pierre Lechantre veut la position de la présidence.

 

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. Merci pr tout ce que les amis ont dit.moi je pense q le football a des niveaux et qu un entraineur est citoyen du monde,oui ,au niveau des clubs et quelques exceptions au niveau des nationales ds le monde.milla a raison,je crois qu il. Lui manque des mots pr exprimer que l afrique ,en particulier le cameroun doit rompre avec des vieilles habitudes coloniales que nos dirigeants ont adopte qui veulent un entraineur blanc qui coute 30millions qu un entraineur camerounais qui coute 15millions.vs ne verrez jamais un camerounais a la tete des bleus en france.que les colons se taisent.je vis a new york,ici un agent touche plus que son patron ça depend de la place importante qu il. Occupe ds la societe.au cameroun,les agents de l etat ont transforme le cameroun en une chefferie traditionnelle.ils faut des hommes neufs au cameroun avec une nouvelle vision pr construire un nouveau cameroun,une nouvelle afrique dont le but est de s,elever au sommet de la pyramide.salut a tous.

  2. Je n ai rien contre lechantre dont les propos contre milla me paraissent pleins d hipocrisie.il faut reconnaitre la valeur des anciens footballeurs camerounais,c est eux qui ont fait l histoire du football camerounais.la xenophobie existe en france a tout les niveaux.(renvoie des africains chez eux,refux de visas,exploitation des africains au rabais,etc)milla,bell,ekeke,kono,songoo,manga,boma,madjer,keshi,beloumi,etc,ont les memes diplomes que vs,certains sont majors au dessus de vous.vs fuyez le chomage en europe.laissons la place aux africains de metier.les colons colonises du cameroun au mentalite retardee colonisent le football en mettant les vrais acteurs a cote.

Comments are closed.