Cameroun : Roger Milla s’en prend au prochain coach blanc – Les Réactions !

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Les propos de Roger Milla dans Le Messager sur l’éventuel coach européen qui prendra les rênes de la sélection des Lions Indomptables du Cameroun n’ont pas laissé indifférents le monde du football.

L’ancien sélection des Lions Indomptables du Cameroun, Pierre Lechantre ne comprend pas Roger Milla:

« Milla est sanguin, il n’a pas vraiment tendance à réfléchir à ce qu’il dit. Mais là, c’est grave, car il lance ouvertement un appel à la violence, tout en faisant preuve d’un vrai racisme », accuse le technicien français dans Jeune Afrique.

Evincé de la tête des Lions de Cameroun, Denis Lavagne semble connaitre l’ambassadeur itinérant du Cameroun : « Il dérape souvent. Cette fois ci, il est allé encore plus loin, et c’est navrant. On peut se demander s’il n’est pas un peu xénophobe ou raciste… Mais son intérêt à lui, c’est que la sélection n’obtienne pas de résultat, qu’il prenne la présidence de la fédération afin de nommer un coach qui sera sous son influence. »

Au vue du sélectionneur du Kenya, Adel Amrouche, Roger Milla est entrain de perdre sa considération : « Il perd de sa crédibilité, juge Adel Amrouche, le sélectionneur algérien du Kenya. C’était un grand joueur, et quand on prend de l’âge, on est supposé mûrir. Lui, c’est tout le contraire. Un entraîneur, c’est un citoyen du monde. Appeler à la violence et tenir des propos racistes, c’est carrément inacceptable. »


L’ancien  joueur de Canon de Yaoundé avait tout simplement  raté l’occasion de se taire selon son compatriote Romain Billong, tout en éloignant la thèse de racisme. «Je pense que Milla a une réaction de protectionnisme, qu’il préfère qu’on donne leur chance à des entraîneurs camerounais, ou qu’Akono soit maintenu. Mais il est allé trop loin. Tous ceux qui ont les compétences pour aider le football camerounais sont les bienvenus. »

Cette déclaration aurait dépassé le cadre football. Pierre Lechantre veut la position de la présidence.

 

 


Articles récents