Afrique CAN 2017 : Le Cameroun veut l’organisation !

Convoqués ce jeudi pour réfléchir sur les crises qui minent le football camerounais à savoir, le recrutement du prochain sélectionneur et puis les élections à la Fécafoot, le président de l’instance de football Iya Mohamed et le ministre des Sports Adoum Garoua ont été surpris par le premier Ministre.

Le chef du gouvernement demande à ses invités de réfléchir sur une éventuelle organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 et celle de 2019.

Alors que l’organisation de la CAN 2017 a été déjà octroyée à la Libye, les autorités camerounaises comptent s’en emparer, compte tenu de la situation insécuritaire qui prévaut toujours en Libye.

« En raison de la situation sécuritaire dans ce pays, rien ne nous rassure que la Libye sera prête dans quatre ans. Le rapport de la dernière mission d’inspection a confirmé nos inquiétudes. Mais, il est tôt pour moi de dire si oui ou non l’organisation de cette Can sera retiré à la Libye pour être confiée à un autre pays », confie à Footafrica365.fr, une source à la CAF.

Autorisé à organiser la CAN 2017 et à abriter les matchs de la CAF, la Libye a-t-il retrouvé sa sérénité pour garantir la sécurité des joueurs ?

Le Cameroun doit à présent commencer à construire des infrastructures s’il veut l’organisation de la messe continentale. La seule et dernière organisation de CAN par le Cameroun remonte en 1972 ou le Congo a remporté le trophée devant le Mali de Salif keita.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. vous lutez pour vos gains ce bien

  2. abdoulrazac yaouba

    le cameroun peut-il vraiment organise la can 2017

Comments are closed.