Angleterre David Beckham à la retraite : Les Réactions du monde sportif !

Les réactions ont été nombreuses dans le monde sportif sur la retraite de David Beckham.

Le président de la FIFA, Sepp Blatter a twitté suite à la retraite de Beckham :

« Quoiqu’il choisisse de faire après je suis certain qu’il le fera avec la même implication et bonne volonté que lors des 21 dernières années. Bonne chance ! » Information relayée par BFMTV.

Dans l’émission de Luis Attaque ce jeudi, les réactions n’ont pas tardées. Invité, Clement Grenier s’est dit impressionné par la carrière de Beckham :

« Je l’ai suivi quand il jouait à Manchester United, au Real Madrid… Ça a été un très grand joueur. On ne peut être qu’admiratif. »

Pour Gregory Coupet, c’est plutôt une surprise:

« Cela me surprend parce je m’imaginais bien le voir continuer l’aventure avec le PSG parce que je pense qu’il aurait été un bon guide sur le terrain. Partout où il est passé, il a laissé l’image d’un très grand professionnel. Je suis surpris mais je comprends sa décision. Ça n’a pas été si facile de revenir dans un grand championnat européen.  S’il prend cette décision c’est qu’il doit sentir que c’est le bon moment. Au-delà d’être un simple footballeur, c’est une star internationale. »

Le Franco-sénégalais, Bafétimbi Gomis s’estdit attristé « Je suis triste, je pense qu’il pouvait encore jouer au vu de ses performances ces six derniers mois. Pour avoir des amis au PSG, je sais que c’est un grand professionnel. »

Pour Luis Fernandez, Beckham est quelqu’un de remarquable:

« C’est un grand bonhomme, un grand gentleman. Je n’ai pas entendu quelqu’un dire du mal de ce garçon dans le vestiaire ou en dehors. C’est quelqu’un de remarquable. »

Hodgson, le sélectionneur de l’Angleterre, Hodgson espere le voir en football

« David est un homme avec de nombreux talents et maintenant de nombreuses personnes vont le vouloir pour différents emplois et rôles, quelques uns d’entre eux pouvant l’emmener loin du football. Mais je préfèrerais que nous soyons capables de le garder dans le football car nous pouvons tirer bénéfice de son expérience, de son charisme et de sa magnifique carrière. »

Rémi Garde :

« C’est un joueur et un homme exceptionnel. Il faut lui tirer un coup de chapeau car beaucoup étaient sceptiques quand il a signé au PSG. Il arrête au bon moment. Il a dû sentir que c’était la fin. »

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Pingback: David Beckham : prêt à racheter un club de foot à Miami ! | AGoalz

Comments are closed.