Amerique du Nord NBA / demi-finale play-offs Game 5 : Le Heat premier finaliste à l’Est

Miami disputera sa troisième finale de conférence de suite. Le Heat a composté son billet pour la finale de l’Est en remportant le Game 5 de sa série des demi-finales de play-offs face au Bulls, 94-91.

Malgré un Carlos Boozer à 26points et 14 rebonds, et un Nate Robinson qui a retrouvé son adresse au tir (21pts), Chicago diminué(Ndrl, Luol Deng, Kirk Hinrich et Derrick Rose n’ont pas joué), et quoi que combatif, n’aura fait illusion que lors du Game 1. « La différence entre eux et nous ? La santé. Pour moi, c’est la chose la plus importante », regrette Tom Thibodeau.

Sur ces absences , Erik Spoelstra déclare : « C’est dommage… Je pense que tout le monde aurait aimé voir les deux équipes au top de leur forme » Mais le coach du Heat reste objectif. «(…) en tant que compétiteurs, nous avions un objectif plus important, et il n’y a aucune pitié à avoir. On s’occupe de nos affaires, on survit, et on avance. Mais on sait tout qu’ils ont traversé d’incroyables obstacles. »

Après s’être fait peur avec plus de 10 unités de retard dans 3ème quart-temps, LeBron James (23pts, 7pts et 8 pds) est ses amis du Big Three (Chris Bosh [12pts, 7rbds], Dwayne Wade [18pts, 5rdbs er 6pds]) reviennent dans le match et arrêtent la série à 5.

Le Champion en titre s’impose 4 victoires à 1, et attend de connaître son adversaire des finales entre Indiana et New York. Avantage au Pacers qui mène 3-1.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS