Sénégal : Abdou Got Diouf, nouveau vice-président de la Confédération internationale de pêche sportive

OumarouATS




Le 347e congrès de la confédération internationale de pêche sportive vient de se tenir au Portugal et il a honoré l’Afrique.

Le président de la fédération sénégalaise de pêche sportive Abdou Got Diouf a été élu vice président de la confédération mondiale à l’unanimité par les 87 délégués venus de 131 pays.

Jusque – là, Abdou Got Diouf était le trésorier général de la confédération internationale de pêche sportive ( depuis 2009) au congrès de Dresde en Allemagne.

Aujourd’hui, il devient la deuxième personnalité de la pêche sportive mondiale derrière le Hongrois Ferenc Szalay qui a succédé au Français  Marcel Ordant qui s’est retiré.

A ce poste, M. Got Diouf sera chargé de la gestion de l’environnement et du développement de la pêche sportive à travers l’Afrique et le monde.

Interpellé sur cette nomination il dit que  » c’est peut être la suite logique du travail effectué par le Sénégal en termes de résultats sportifs ».

En effet, le Sénégal a été deux fois été champion du monde de pêche sportive en 2002 et 2003, en plus d’une place de vice champion et de troisième place les années suivantes.

En 2010, le Sénégal avait organisé avec succès le congrès de la confédération internationale de pêche sportive et en 2009 un congrès de plus de 100 scientifiques à Dakar, sur les récifs artificiels et le repeuplement des espèces.

Étiquettes :

Articles récents