Afrique France/Guilavogui : «Être appelé en équipe de France A, c’est fabuleux»

Joshua Guilavogui vient d’être appelé en équipe de France. Le Franco-Guinéen réalise une saison presque parfaite avec l’AS Saint-Etienne en remportant la Coupe de la Ligue. Le milieu défensif a su s’imposer dans l’entrejeu des Verts. Pour sa première convocation,  Guilavogui s’est montré surpris. Pour le Stéphanois, être chez les Bleus n’est que récompense de  ses progrès.
«J’ai encore du mal à réaliser. Être appelé en équipe de France A, c’est fabuleux. J’avais déjà eu des sélections en équipes de France jeunes mais, là, c’est incomparable. Ma joie est décuplée. Je suis très heureux et très fier», explique le milieu de terrain stéphanois sur le site officiel de son club.
«Depuis que je suis arrivé à l’ASSE à l’âge de 15 ans, j’ai beaucoup travaillé pour être le plus performant possible sur le terrain, souligne-t-il. J’ai toujours été très bien entouré. Les éducateurs du club que j’ai côtoyés pendant ma formation, m’ont permis de progresser et franchir les paliers. C’est également la récompense de la réussite collective de cette saison. Nous avons réussi à remporter un trophée, la Coupe de la Ligue, que le club attendait depuis longtemps. C’est donc une année remplie de joie.»
« Le fait de côtoyer des internationaux confirmés va me permettre de progresser un peu plus. Ce sera une grande source d’enrichissement au contact d’un sélectionneur, Didier Deschamps et de joueurs qui ont un palmarès incroyable. Mais, avant de penser aux Bleus, il reste deux matches à bien négocier avec mon club. C’est la priorité actuelle. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com