Football OM : Valbuena n’en veut pas à Sakho !

Le  Paris Saint-Germain vient de remporter le titre de Champion de France à l’issue de la 36ème journée du championnat. La cérémonie avait été organisée pour remettre le Trophée de champion de la Ligue 1 décerné au club de la capitale. A cette occasion, Mamadou Sakho avait entonné un chant « anti-marseillais ».  De même, la fête destinée à célébrer la victoire s’est transformée en une vilaine et violente bataille de rues.
Au micro de RTL, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Mathieu Valbuena  est revenu sur le sacre parisien, et les débordements lors de la célébration du titre ainsi que le comportement de Sakho.
« Je pense qu’ils n’ont pas survolé le championnat. Ils ont eu des difficultés, et des périodes creuses. Mais s’ils ont ces points d’avance sur nous, c’est qu’ils le méritent. Ils avaient pour ambition dès le début de faire quelque chose de grand, et c’est ce qu’ils ont fait. Tant en championnat qu’en Ligue des Champions, a avoué le Phocéen. Ils ne l’ont pas volé, et c’est donc mérité. Pour ce qui est de ce qui s’est passé au Trocadéro, c’est dommage, parce que c’est avant tout une fête. Ca doit être une union avec les supporters. Mamad (Sakho), je le connais, et je ne lui en veux pas. Dans l’euphorie, on peut avoir des réactions comme ça. Je ne porte pas plus d’importance là-dessus », a ainsi conclu le Marseillais.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com