Afrique Sénégal Mondial 2014 : Les Lions vont se préparer à Paris et à Accra

En vue de la cinquième journée des éliminatoires du Mondial 2014, le ministère des Sports du Sénégal et la fédération sénégalaise de football ont dressé ce jeudi à Dakar, l’agenda lié au périple des Lions en Angola puis au Liberia...
Le 8 juin à 16h ( GMT) au stadio de Luanda, les Lions du Sénégal jouent contre les Palancas Negras angolais en match comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014 prévue au Brésil. Une semaine après,  le 15 juin à 15h ( Gmt) ils affrontent le Liberia pour la sixième journée.
 Un véritable périple poussant les autorités sénégalaises à vouloir  mettre les bouchées doubles afin de permettre à leur équipe nationalede bien préparer leur voyage sur  Luanda d’abord et à Monrovia ensuite.
 D’où l’option de préparer deux regroupements dont le premier débutera le 30 mai à Paris, où tous les joueurs attendus se retrouvent pendant cinq jours avant de s’envoler vers le 5 ou le 6 pour Luanda.
 Et un second, à Accra, à partir du 8 ou du 9 juin, pour préparer  la rencontre contre les Libériens prévue le 15 juin.

Si pour Paris, le choix s’explique par le fait que  la majorité des joueurs sénégalais évolue en Europe,  l’option de baser le deuxième  camp de préparation à Accra, s’explique par rapport à une bonne acclimatation en vue de Monrovia.

La capitale ghanénne présentant le même climat et les mêmes conditions d’humidité en ce moment de l’année.
Mais deux déplacements qui supposent une bonne logistique trés  bien suivie,  et  qui intégre tous les détails dont les joueurs professionnels ont souvent besoin en Afrique pour s’imposer.
 A noter que  les deux  rencontres restent capitales il est vrai pour les Angolais et les Libériens, mais d’autant plus pour le Sénégal qui leader du groupe J ( avec 5 points ) suivi du Liberia ( 4 points) et de l’Angola ( 2 points)…).
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS