Antilles Bordeaux/ Marius Trésor : « Il faut gagner la Coupe de France »

Troyes et Bordeaux se retrouvent  ce samedi pour le compte de la 37ème journée de la Ligue 1. Les deux clubs se sont affrontés mardi dernier en demi-finale de la coupe de France soldé par  une qualification des Girondins pour la finale.
En championnat les Bordelais  n’ont gagné aucun de leur six derniers déplacements en Ligue 1 (3 nuls, 3 défaites), le dernier succès hors de leur base remonte au 27 janvier (contre Nice). C’est la pire série des Girondins à l’extérieur depuis mars août 2011 (7 matches sans succès). Les Bleus Marines n’ont plus rien à espérer de la Ligue1. Ils se tournent vers la coupe de France dont la finale se joue le 31 mai prochain face à Evian TG pour décrocher un ticket pour l’Europe.

Pour le Guadeloupéen, Marius Trésor, ancien joueur des Girondins de Bordeaux,  le club au scapulaire doit s’imposer en coupe de France pour sauver sa saison.
« Si Bordeaux veut sauver sa saison, il faut gagner la Coupe de France. Une finale, cela ne se joue pas, ça se gagne. Si nous voulons être européens l’an prochain, il n’y a que comme ça que nous y arriverons. Le hasard du calendrier veut qu’après avoir joué deux fois Troyes, nous allons affronter Evian à deux reprises à cinq jours d’intervalle. Cela dit après la 38ème journée, l’avenir des Savoyard sera fixé. Ils voudront donc terminer sur un coup d’éclat », s’est-il exprimé dans des propos relayés par le site officiel des Girondins.

« Nous devrons être costauds. Certes nous avons vu du mieux dans le jeu bordelais, mais il reste trop de déchets qui permettent à l’adversaire d’avoir de bons ballons. Pour ces trois derniers matches, il va falloir augmenter notre niveau de concentration pour espérer de bons résultats », explique l’ancien international français.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com