Afrique Ligue 1 : Bernard Mendy rend hommage au PSG

Le Stade Brestois est condamné à la Ligue 2 depuis dimanche dernier. Le club breton risque la peine capitale ce samedi face à un PSG qui fête son sacre. Bernard Mendy a passé  7 ans au PSG avant de s’envoler pour d autres cieux.  Le sénégalais d’origine va retrouver le club de la capital ce samedi dans le cadre de la 37ème journée de la Ligue 1. Le latéral droit de Brest refoule la pelouse du Parc des Princes Pour la première fois depuis mai 2009 et le jubilé de Pedro Miguel Pauleta. Après le sacre des parisiens, Mendy a tenu à rendre hommage à son ancien club.
« Paris a droit à une vraie fête. Le PSG reste mon club et je suis fier de son titre, a-t-il confié au Parisien. Mais moi, je serai en face dans la peau du mec qui va descendre en L2. Forcément, ça coupe un peu mon bonheur. On a bossé et fait des sacrifices pour rien cette saison et cela me rend un peu amer. On n’a pas su passer le cap de la troisième année en L1, qui est souvent la plus dure. »
« C’est surtout mérité. J’ai quand même connu du bonheur ici mais impossible d’oublier ce match à Sochaux en 2008 où on se sauve à la dernière journée grâce à Amara Diané. D’ailleurs, des supporters m’ont dit récemment que je méritais un bout du titre pour avoir empêché Paris de descendre (Rires) ! Et ça m’agace quand on dit que c’est la victoire des pétrodollars. Non, c’est celle d’un groupe de joueurs qui a su résister à la pression. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com