Afrique Lille/Kalou : « j’ai envie de jouer l’Europe avec le LOSC »

Après un début de saison difficile, Salomon Kalou a réussi une deuxième moitié de saison pas mal du tout. Il faut dire que depuis son repositionnement à la pointe de l’attaque des Dogues, l’international ivoirien enchaine les buts. Arrivé lors l’été dernier à Lille en provenance de Chelsea, l’Eléphant est devenu un joueur indispensable à la formation nordiste. Dans un entretien accordé au Parisien, l’Ivoirien a exprimé sa joie d’être à Lille.  Son ambition est de jouer l’Europe avec le LOSC. L’ancien joueur de Chelsea est aussi revenu son parcours avec le club du nord.
 « La deuxième partie de championnat a été meilleure, on est passés de la 12e à la 4e place. C’est pas mal ! A deux journées de la fin, on est enfin européens et, avec un peu de chance, on peut aller chercher le podium. On a travaillé dur pour en arriver là. Certains ont dit, à un moment, qu’on avait une équipe de milieu de tableau, mais on a prouvé qu’on pouvait redevenir celle qui a fait le doublé il y a deux ans malgré les départs. Moi, j’ai envie de jouer l’Europe avec le LOSC. J’ai un contrat à long terme, et ça me fait plaisir de faire partie de ce projet. Pour l’instant, je suis là et très heureux de porter ce maillot ».
 « Il y  a eu une longue période d’adaptation. Puis mon départ à la CAN, en janvier, m’a apporté beaucoup de fraîcheur et m’a facilité la tâche à mon retour (…) Cela m’a fait du bien de jouer à Lille après six saisons sur le banc. Je sais que je peux être performant en étant titulaire et pas seulement en faisant des bouts de match. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com