Autres NBA/Parker : «Memphis est une grosse équipe »

San Antonio s’est qualifié dans la douleur pour la finale de conférence Ouest en disposant de Golden State. Les Spurs affronteront les Memphis Grizzlies pour la prochaine étape. Avant le Game 1 de la finale qui débute ce  dimanche,  Tony Parker  s’est exprimé sur le prochain adversaire des Texans. Le meneur tricolore se méfie des Grizzlies. De même le Français est revenu sur la qualification face au Warriors.
« C’est une grosse équipe, très complète, avec un bon meneur de jeu, deux intérieurs performants et de bons défenseurs avec Tony Allen et Prince. Tu n’arrives pas par hasard en finale de Conférence. Ils sont physiques, ils s’appuient sur la meilleure défense de la NBA. C’est un gros challenge qui nous attend » a déclaré Tony Parker à RMC.
« Ce soir j’étais fatigué. Le temps de jeu a eu raison de moi. Cette série a été difficile physiquement, en défense j’ai dû courir après Jack et Curry. J’ai raté des tirs faciles, je n’étais pas dedans mais j’ai gardé confiance. Tim (Duncan) et T-Mac n’arrêtaient pas de me dire « c’est pas grave, continue de shooter ça va rentrer. » Finalement grâce à des super drives de Manu, j’ai pu rentrer deux tirs importants à 3-points. Coach Pop m’a laissé sur le parquet et mes coéquipiers ont toujours cru en moi, pour la confiance c’est important. Mais chaque joueur ce soir a réussi quelque chose pour aider l’équipe », a-t-il exprimé sur melty.fr
« Conclure la série ce soir était très important car nous permet d’économiser de l’énergie pour la finale de conférence. Pour cette équipe, le repos est important. Nous étions extrêmement motivés pour gagner ce soir et ne pas revenir à San Antonio pour un Game 7. On peut maintenant se préparer pour Memphis », avant d’ajouter : « Des opportunités d’aller en finale NBA ne se présentent pas tous les jours ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com