Afrique Togo: Le sélectionneur Didier Six en grève !

C’est ce que nous apprenait vendredi en début de soirée, une soirée interne à la FTF (Fédération togolaise de football). Sans précision. Mais depuis ce samedi, on en sait un peu plus sur cette nouvelle affaire qui risque d’ébranler le nid des Eperviers. Didier Six serait en grève et menace l’instance dirigeante du football local de partir. La raison de cet énième cafouillage entre le sélectionneur du Togo et ses employeurs, une facture de 100.000 euros.

Selon les informations, Six aurait brandi à la FTF une facture de 100.000 euros, frais de ses prospections en Europe afin de rencontrer les internationaux togolais. Le technicien français a d’ailleurs donné un ultimatum à la FTF (8 jours) pour le payement de cette somme. Au risque de le voir quitter le navire. Lui dont l’avenir est en pointillés depuis le retour de la CAN 2013.

Ceci, à moins d’un mois d’un prochain match des éliminatoires du Mondial 2014. Le Togo affronte le 09 Juin prochain le Cameroun. Et le moins qu’on puisse dire est qu’on est loin d’une sérénité dans le nid des Eperviers. Aucune liste de convocations n’a pour l’instant été présentée à la presse et très peu d’informations circulent sur la préparation de cette rencontre.

On se rappelle encore qu’avant la CAN 2013, Didier Six avait menacé de démissionner suite à ses émoluments non réglés. Depuis, le divorce était consommé entre lui et ses employeurs d’une part, et avec certains cadres de la sélection d’autre part.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. qu’il prenne la porte celui la…

Comments are closed.