Afrique France : 4 clubs pour le dernier billet de la Ligue des Champions !

Si les deux places qualificatives pour la Ligue des Champions sont déjà occupées, le 3ème billet  qualificatif pour les barrages reste à prendre. Et 4 clubs se disputent ce dernier sésame de la plus prestigieuse des compétitions des clubs en Europe. Lyon, Saint-Etienne, Lille et Nice.

Lyon a son destin en main pour le dernier ticket avec 64 points et comptant deux points de différence sur son poursuivant immédiat Saint-Etienne. Aussi les Gones rencontrent pour le compte de la dernière journée un adversaire qui n’a plus rien à espérer en Europe : Rennes est 11ène avec 46 points. Le coach rennais va essayer des jeunes qui n’ont pas encore foulé les pelouses cette saison. A priori, Lyon a toutes les cartes pour le dernier ticket. Mais attention aux dents longues des jeunes de Rennes qui vont vouloir prouver qu’ils n’ont rien à envier aux véritables pensionnaires de Ligue 1.

Une finale en sursis !

Saint-Etienne et Lille jouent leur va-tout et devaient espérer le résultat entre Lyon et Rennes. Ils n’ont pas leur destin entre leur main ! Les Verts du Gabonais Pierre Emerick Aubameyang, dans l’équipe type de la saison, 4ème ont besoin d’une victoire pour maintenir l’espoir qu’avec un match nul de Lyon. Ce n’est pas le cas de Lille de Salomon Kalou qui doit emporter avec au moins 3 buts d’écarts. L’Ivoirien et ses partenaires sont vraiment tributaires et ça devient très compliqué puisse que son adversaire est un candidat potentiel. Le jeu sera ouvert !

Le guet-apens de Nice

Les Niçois peuvent aussi espérer prendre le dernier ticket. Pour Claude Puel et ses joueurs, l’équation s’annonce très compliquée mais pas impossible à résoudre. D’abord une lourde défaite de Lyon à Gerland face à Rennes, ensuite un match nul entre Saint-Etienne et Lille et enfin une large victoire en déplacement à Ajaccio. Ça semble compliqué.

Paris Saint-Germain champion et Marseille 2ème sont déjà qualifiés pour la Ligue des Champions !

Nancy et Brest sont officiellement en Ligue 2.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com