Afrique Franck Ribery : Le Français songe au Ballon d’Or !

C’est le moment pour Franck Ribéry de croire à une distinction majeure comme le titre de Ballon d’Or. Alors que les potentiels candidats que sont Lionnel Messi et Xavi Iniesta de Barcelone et de Cristiano Ronaldo au Real Madrid seront absents de la finale de la Ligue des Champions, le milieu offensif des Bleus prétend lui à cette prestigieuse distinction.

Champion de la Bundesliga, finaliste de la Ligue des Champions et de la Coupe d’Allemagne, l’ancien Marseillais pense aussi au Ballon d’Or. « C’est sûr, avoue-t-il dans L’Équipe. Maintenant, ce n’est pas une priorité. Ce trophée fait rêver. C’est normal. »

Pour le faire, il faut remplir le contrat d’un triplé, Coupe, championnat et surtout la Ligue des Champions. Le Français en est conscient.

« Je ne pense pas qu’à ce Ballon d’Or, assure Ribéry. Là, je pense d’abord à gagner enfin la Ligue des champions puis la Coupe d’Allemagne. Si le Bayern gagne tout cette saison, il sera temps, alors, de voir ce qui peut se passer pour moi ensuite. »

Si le Français bascule à lui seul cette finale, rien ne peut lui enlever ce « Ballon d’Or »

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com