Amerique du Sud Lionel Messi : prêt à quitter Barcelone ?

L’attaquant argentin du Barça, Lionel Messi est actuellement à Doha où il séjourne pour l’académie sportive Aspire.

Et le joueur qui a fait toute son incroyable carrière à Barcelone, vient de dire qu’il se sentait toujours bien dans son club mais que dans la vie, il ne faut jamais dire jamais !

« Je ne me vois jouer pour aucun autre club que le FC Barcelone. Mais en dépit de cela, je ne sais pas ce que cache l’avenir pour moi»

A suivre !

Pour rappel :
– Recruté dès ses 13 ans par le FC Barcelone. Il a une maladie hormonale qui nuit à une croissance normale.  « Sans hormones de croissance, Lionel aurait atteint, au mieux, 1,50 mètre à l’âge adulte », déclare son père, Jorge, dans L’Équipe magazine. Aucun club argentin ne veut s’engager à payer son traitement. Le FC Barcelone accepte de prendre en charge le traitement par le club et fait signer au père de Messi un contrat « symbolique » pour la venue du joueur. La Masía, le centre de formation barcelonais, accueille l’Argentin, dont les frais médicaux et la formation sont pris en charge et qui s’installe en Catalogne avec sa famille.
– Le 16 novembre 2003, il participe à son premier match avec l’équipe première du FC Barcelone en amical face au FC Porto pour l’inauguration du Stade du Dragon (défaite 2-0).
– Le 16 octobre 2004, Lionel Messi fait sa première apparition officielle face à l’Espanyol Barcelone en Liga, en remplaçant Deco. Depuis, il a pu obtenir avec Barcerlone quatre ballons d’or.

Voir sa bio complète – ici

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS