Afrique de l'Ouest NBA-finales Ouest/ Game 1 : Les Spurs maitrisent les Grizzlies

San Antonio remporte le premier match de la série des finales de la conférence l’Ouest qui l’oppose à Memphis. Avec une adresse aux tirs primés (48,3% soit 14/29) et une domination dans la peinture, les Spurs s’imposent 105-83.

A l’image de Zach Randoph limité à 2 points soit 1/8 aux tirs, toute la rencontre, les Grizzlies ont eu du mal à exister à l’AT&T Center, pour leur première sortie en finale de conférence. Sous la mène de Tony Parker qui frôle le double-double avec 20 points et 9 passes, les Spurs creusent l’écart avec un 51-37 au scoring à mi parcours.

Mais la meilleure défense de la Ligue se rebiffe dans le troisième quart-temps et passe un 10-0 aux Texans avec notamment deux tirs derrière l’arc de Quincy Pondexter. Cependant la révolte des coéquipiers de Marc Gasol (15pts, 7rbds) est de courte durée. Tim Duncan (6pts, 10rbds) et le 5 major texans bien épaulés par le banc (45 points), contrôlent la partie. Dans la rotation de Gregg Popovich, Boris Diaw a inscrit 2pts, délivré 2 passes et pris un rebond.

Le match 2 aura lieu dans la nuit du mardi à mercredi toujours dans la salle des Spurs.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS