Afrique OM : Souleymane Diawara compte retrouver sa place !

Relégué sur le banc par le duo de l’axe défensif de l’OM Mendes-Nkoulou, depuis son retour de Blessure, Souleymane Diawara a balayé toute idée de transfert.  Depuis son arrivée sur la Canebière (été 2009), il termine pourtant sa plus « difficile» saison au Vélodrome.

Avec seulement 13 matchs toutes compétitions confondues, Souleymane Diawara est loin des 41 matchs disputés la saison dernière. Aussi à une journée de la fin de l’exercice en cours, il serait légitime que le défenseur sénégalais soit animé par une autre destination. Mais non, Le lion de 34 ans n’est pas du genre à battre en retraite  « J’aurais bien aimé jouer ce match, expliquait-il au terme de la défaite contre Saint-Etienne (2-0) [37ème journée de Ligue 1]. Comme j’aurais aimé jouer tous les matchs. Le coach a décidé de mettre une équipe en place, on respecte ses choix. Je m’entraîne en tout cas pour jouer, comme d’habitude, on ne sait jamais ce qui peut arriver, poursuit-il. On a passé une bonne saison tous ensemble. »

Sous contrat avec l’OM jusqu’en 2014, le deuxième plus gros salaire de la défense marseillaise (Ndrl, 2,4 millions d’euros annuel, derrière Nicolas Nkoulou, 2,5 millions d’euros) entend retrouver une place de titulaire, perdue au profit de Lucas Mendes, la saison prochaine « Il me reste encore un an de contrat, dès la reprise, je vais me donner à fond pour pouvoir récupérer une place ». 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS