Afrique Mercato : Guilavogui et Saint-Etienne, l’histoire continue !

Josuha Guilavogui réalise une belle saison avec l’AS Saint-Etienne.

Devenu cadre des Verts, le joueur d’origine guinéenne est sur une pente ascendante. La progression du le milieu de terrain lui a même valu une convocation en équipe de France pour la première fois de sa carrière.

Le stéphanois disputera la tournée sud-américaine avec les Bleus au mois de juin et prend peu à peu une autre dimension au sein du football français. Malgré son nouveau statut, convoité par plusieurs grands clubs européens, le Guinéen n’a pas la grosse tête.  Il ne compte pas partir de son club formateur.

Le milieu défensif des Verts n’a pas l’intention de tout changer dans sa carrière. Encore lié trois ans avec l’ASSE, Guilavogui, , a confirmé sur RMC qu’il était déterminé à rester du côté du Forez , notamment pour se donner toutes les chances en équipe de France.

« Je reste à Saint Etienne l’année prochaine. J’ai un contrat jusqu’en 2016. C’est avec ce club que j’ai intégré le groupe France. En plus, l’année prochaine, il y a la Coupe du monde au Brésil. Tous les joueurs amateurs ou professionnels rêvent de partir au Brésil. Maintenant, il faut faire preuve d’humilité, de modestie et surtout travailler ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com