Espagne Mourinho au Real : Les dates marquantes

Recruté par le Real Madrid pour la decima (Ndrl, 10ème titre de Champions League), José Mourinho quittera le banc de la Maison Blanche à la fin de la saison. C’est le président des Merengue, Florentino Perez qui a, officiellement, mis fin au secret de polichinelle, lundi.

Après trois saisons sur le banc du Real, le technicien Portugais n’a pas donné au club far de Madrid son dixième trophée de Champions League et part sur un bilan mitigé, après une nouvelle désillusion en finale de Coupe du roi lors du derby madrilène.

Africatopsports vous propose de revenir sur quelques dates qui ont marqué le parcours du « Special One » qui termine son aventure au Real sur la pire saison de sa carrière de son propre aveu.

29 mai 2010 : Après un historique triplet réalisé avec l’Inter de Milan (C1, Serie A et Coupe d’Italie), José Mourinho quitte la Serie A et l’Italie. Il pose sa valise au Real.

29 novembre 2010 : Arrivé comme le sauveur qui mettra fin à la domination du FC Barcelone en Liga, il concède sa plus lourde défaite face au grand rival et son Messi, 5-0 au Camp Nou. Une Manita qui permet  au Barça de reprendre les commandes du championnat.

22 avril 2011 : Distancé en championnat et éliminé en Champions League, le Real trouve la solution à l’équation barcelonaise de Pep Guardiola en finale de la Coupe du Roi. Grâce à un but de Cristiano Ronaldo en prolongation, Mourinho remporte son premier titre sur banc madrilène, sauvant ainsi sa saison.

17 août 2011 : Il se laisse emporter lors d’une rixe générale entre le Real et le Barça durant le temps additionnel de la Supercoupe d’Espagne  en enfonçant son doigt dans l’œil de Tito Vilanova, adjoint de Pep Guardiola. Pour ce geste, il écopera d’une suspension de deux matches applicables seulement en cas d’une éventuelle participation du Real Madrid en Supercoupe d’Espagne.

21 avril 2012 : « Mou » flambe avec son équipe en Liga. A trois journées de la fin de la saison, le Real leader avec quatre points d’avance se rend au Camp Nou. Le Real domine la rencontre qu’il remporte 2-1.  Les Merengue terminent la saison, champions d’Espagne, avec un total record de 100 points pour 107 buts.

24 avril 2013 : Comme les précédentes saisons, la campagne de la Ligue des Champions s’arrête au stade des demi-finales.  Avec un vestiaire divisé, Special One voit sa stratégie prendre l’eau au Westfalenstadion face à Dortmund (4-1). L’objectif de la Decima s’envole au match retour. Malgré la victoire 2-0, le Real suivra la finale devant le petit écran.

20 mai 2013 : Florentino Perez annonce le départ de Mourinho en fin de saison. Le technicien portugais devrait rebondir en Angleterre. Il est annoncé a Chelsea, club qu’il avait dirigé entre juin 2002 et septembre 2007.

Source Sport.fr. 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS