Afrique Mercato/Roland Romeyer: « Le seul qui a un bon de sortie, c’est Aubameyang »

Auteur d’une saison remarquable avec Saint-Etienne, Pierre-Emerick Aubameyang a  remporté  le Prix Marc-Vivien Foé RFI-France 24 du meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1 pour la saison 2012-2013.

Avec 19 réalisations et 8 passes décisives en Championnat l’attaquant gabonais est au sommet de son art depuis le début de sa carrière. La panthère gabonaise âgée de 23 ans est convoitée par les grandes écuries du football européen. Le Stéphanois pourrait être le tube de l’été durant le mercato.
De passage au pays des pays des hommes intègres, le président du directoire de l’ASSE, Roland Romeyer s’est exprimé sur le cas Aubameyang dans les colonnes du quotidien burkinabé Sidwaya relayé par Le 10 Sport :
« Le seul qui a un bon de sortie, c’est Pierre Emerick Aubameyang avec qui on entretient de très bonnes relations. C’est un gamin extraordinaire. Le problème c’est qu’il a grandi depuis qu’on l’a chez nous et il intéresse des clubs qui pourront lui promettre une carrière supérieure à la nôtre. Donc on verra les propositions qui seront faites en cours du mercato », explique Roland Romeyer au quotidien burkinabé Sidwaya.
« Il faut être sûr d’une chose, on ne va pas vendre tout notre effectif pour renflouer nos caisses. Mais si on veut continuer notre progression la saison prochaine, il faut garder nos bons joueurs et remplacer celui ou ceux qui partent, parce qu’à mon avis, il y aura peut-être trois ou quatre joueurs qui partiront. Peut-être Aubameyang s’il y a des propositions importantes. Les autres, c’est parce qu’on voudrait s’en séparer donc on va trouver des solutions », poursuit le président.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com