Autres NBA/Tony Parker : « Je pense qu’on a eu un coup de fatigue »

San Antonio a battu Memphis (93-89 a.p.) à domicile et mène 2 victoires à 0 en finale de Conférence Ouest. Avec 15 points et 18 passes décisives de Tony Parker est au sommet de son art.

Le Tricolore a battu son record de passes décisives en carrières cette nuit dans la victoire des Spurs. En difficulté avec son tir Parker a fait briller ses partenaires, les cinq joueurs titulaires dépassant les dix unités dans cette rencontre.
« Je pense qu’on a eu un coup de fatigue. Défendre sur Zach Randolph et Marc Gasol pompe énormément d’énergie. A mon avis, c’est un vrai coup de barre qu’on a eu dans les dernières minutes. Je me sentais aussi fatigué, je n’avais pas vraiment de jambes. Je n’avais plus de réussite en attaque (6/20 aux tirs dont les 7 derniers shoots ratés). Mais un double-double comme ça, je le prends tous les jours. Je n’ai jamais aussi bien distribué le jeu. J’étais bien au niveau des passes et un peu moins sur mes tirs. Ce sont des choses qui arrivent » a déclaré Tony Parker à RMC.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com