Afrique Togo: Distribution de la première tranche de subventions aux clubs de D1

Voilà qui va un temps soit peu apaiser les tensions au sein du football togolais entre les clubs et la FTF (Fédération togolaise de football). L’instance dirigeante a annoncé ce mercredi avoir débuté la distribution de la première tranche de subventions au clubs de D1. Elle est estimée à 5 millions de fcfa. « Les subventions sont disponibles depuis mardi et certains clubs sont déjà venus prendre leur chèque de 5 millions de francs qui n’est que la première tranche », a déclaré Yvette Klussey, Secrétaire général de la FTF sur le site de l’institution.

La FTF souligne que la seconde tranche sera perçue au début de la seconde phase du championnat. Mais cette subvention incombe à l’Etat. « La seconde tranche, essentiellement constituée de l’aide de l’Etat leur sera versée au démarrage de la phase retour du championnat« , ajoute Yvette Klussey. La FTF assure avoir également octroyé « une assurance aux clubs comprenant vingt-trois (23) joueurs et sept (7) dirigeants et staffs techniques; officiels des matchs, notamment les commissaires au match, arbitres, inspecteurs d’arbitres et officiels de sécurité. En outre, elle prend en charge les frais de déplacement et de séjours ainsi que les primes des officiels« .

Notons que ces soucis de subventions ont impliqué le boycott de deux clubs au démarrage du championnat, avant que ceux-ci ne rentrent dans les rangs dimanche dernier.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com