Amerique du Nord NBA : Tony Parker menacé de mort

La forme actuelle de Tony Parker écœurerait-elle les fans des franchises adverses au point de vouloir attenter à la sa vie ?

Selon nos sources, le basketteur traverserait des moments difficiles hors des parquets depuis le dimanche. Pour cause, alors qu’il conduisait San Antonio à une facile victoire dans le premier match de la série des finales de la conférence Ouest contre Memphis, un appel a été passé à la police durant le dernier quart temps depuis une cabine le menaçant de mort.  « C’est vrai, j’ai été menacé de mort lors du match 1 face à Memphis, confirme l’international français, sur RMC. Je l’ai appris après la rencontre. »

Une enquête a été ouverte et TP a son idée sur l’auteur de cet appel « A mon avis, il s’agit d’un supporter de Memphis qui avait un peu trop bu, estime-t-il. J’ai été escorté par la police et maintenant, l’affaire est entre les mains de la police. Le sujet est clos pour moi, je me concentre uniquement sur les play-offs. » Et il le fait bien.

Au cours du second match,  le meneur des Spurs s’est fendu d’un double-double assorti de son record à la passe en NBA pour la deuxième victoire de San Antonio. 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS